Handball

Durant l’année 1978, 23 policiers „aptes“ ont été priés par la Commission Suisse des Sports de  Police d’effectuer un cours d’entrainement à la caserne de Bülach.  Le but était de participer en 1980, avec la création d‘une nouvelle équipe de handball de la police suisse, au championnat d’Europe de police au Danemark. Plus de 6 pays étant inscrits pour ce championnat d’Europe, un match de qualification a eu lieu le 26.11.1979 à Winterthour à la salle de sport de Mattenbach, entre la Suisse et la Belgique. Malheureusement, l’équipe nationale de  police suisse a perdu le match contre la Belgique avec le score de 16 à 19 buts. Les championnats européens ont donc malheureusement eu lieu du 8 au 12 avril 1980 à Copenhague sans l’équipe suisse.  

Dans les dernières années, l’équipe nationale de police suisse de handball a pu participer à différents championnats d’Europe qui ont lieu tous les 4 ans: 

1992

Ski / Norvège

2004

La Roche-sur-Yon / France

2012

Göppingen / Allemagne

2016

Silkeborg / Danemark

 

En 2015, la commission sportive suisse de la police a décidé de former une équipe nationale féminine de handball. L’objectif de l’équipe nationale féminine est de se qualifier pour les championnats européens 2018 à Göppingen/Allemagne.

 

Chef de service

Peter Liniger, Kantonspolizei Solothurn

En cas de question, merci de contacter Peter Liniger.

Règlement

Liens

www.polizeihandball.ch

www.handball.ch

www.eurohandball.com

www.ihf.info

www.handballworld.com